Le fantôme des MacGregor

Jeu de parcours et de capture

A partir de 8 ans - 2 à 4 joueurs - 30 mn

Parfait pour une soirée Halloween (le jeu peut même se jouer dans le noir...), le fantôme des Mac Gregor est un très bon jeu pour initier les enfants à la programmation. 

Le but est de sortir du château en premier. 

4 joueurs maximum, et toujours l'un d'entre eux fantôme. Son rôle ? Attraper les autres joueurs. Il programme son déplacement, puis les autres joueurs réalisent leur tour de jeu (piocher ou se déplacer). Une fois que tous les autres joueurs ont joué, il réalise le déplacement programmé. Et si un joueur se trouve sur son chemin, ils échangent leur rôle.


Auteur :  Dominique EHRHARD

Éditeur : Ravensburger

Mécanismes : Déplacement, programmation

Thèmes : Fantôme, Halloween

Contenu : 1 Plateau de jeu, 4 Pions, 1 Fantôme, 5 Cartes fantômes, 45 Cartes clés.